Danse

Mes premiers cours d'expression corporelle remontent à l'enfance dans la joie de pouvoir fendre l'espace tout en m'évadant dans mon imaginaire.

Je découvre plus tard la vraie discipline de la danse classique qui demande d’aller puiser au-delà de ses limites physiques, le tout avec grâce, aisance et légèreté.

A travers ces premières expériences, je partage le plaisir du groupe et du "faire ensemble", où l'élan mutualisé d'une réflexion collective de création, pour un geste, une figure, une histoire en mouvement, nous connecte les uns aux autres et nous transporte au-delà de nous-même; cette énergie commune mobilisée ayant le pouvoir de déployer toute la force intrinsèque de chacun.

Je suis séduite par tous les aspects (si nombreux) des arts du mouvement et ma curiosité me guide vers des cours de danse contemporaine, contact, jazz, claquettes, danses anciennes, mais aussi qi-gong, tai-ji, bâton, mei-hua-zhuang. Je m'intéresse à l'anatomie appliquée au mouvement, à la notation Feuillet et Conté, et je fréquente les bals traditionnels.

Ma 1ère professeur de clavecin m'ayant initié très tôt aux pas de la "Belle Dance" afin de jouer correctement les suites françaises, c'est naturellement que je continue cette pratique tout au long de mes études de musique à la Schola Cantorum de Bâle.

En 2002, j'obtiens un Certificat de Fin d'Études en danse contemporaine, mention très bien.

Poussée par la confiance d’une de mes professeurs de jazz et contemporain qui me propose d'assurer des cours et spectacles pour enfants et adultes dans son association, je me dédie au métier de danseuse et de professeur de danse et me spécialise alors en danse baroque.

Créations, spectacles, enseignement, tournées… me permettent d’occuper pleinement mon espace de liberté dans la recherche incessante du mouvement juste et naturel.