bal renaissance ou bal baroque

Festif et ludique, enjoué et rythmé, le bal vous rassemblera autour de danses collectives ou à deux pour le plaisir d'une soirée d'antan. Comme maître de danse, accompagnée de mes maîtres de musique, je vous guiderai à travers des pas et des figures accessibles à tous. Choisissez votre époque!

Bal Renaissance :

Comme au temps de François Ier, amusez-vous en rondes ou en cortèges avec les "grues, ruades et caprioles" des branles, allemandes, pavanes & gaillardes… Imitez les lavandières et les chevaux en partageant un moment agréable et convivial.

Bal Baroque :

Divertissez-vous avec les contredanses venues d’Angleterre! Partout très en vogue aux XVIIè et XVIIIè siècles, elles sont idéales pour rencontrer toute l’assemblée grâce à leurs "tours à 2 mains, dos à dos, chaînes anglaises"… Et comme le disait Mr Bacquoy-Guédon, danseur du théâtre français, dans sa Méthode pour exercer l'oreille à la mesure, dans l'art de la danse, en 1777 : "Les contredanses inspirent la gaieté, elles communiquent la joie et une espèce d’égalité."

Chaque bal peut être précédé d'un atelier d'initiation, à la demande.