Certificat de Fin d’Études en danse contemporaine

Je débute la danse classique dès mon plus jeune âge avec Alain Astié à Lyon. A l’adolescence, je découvre la danse contemporaine à l’École de danse Michel Hallet-Eghayan. Plus tard, je fréquente les cours de danse jazz du Studio Serge Piers puis de Joe Thall avec qui je m’initie également aux claquettes. Je prends des cours de barre aux sol avec Blandine Perrin. 

A partir de 1999, je développe davantage ma pratique du contemporain, de la danse contact et de l’improvisation.

Je participe fréquemment aux ateliers et workshops du Centre International de Rencontres Artistiques (CIRA) de Strasbourg, avec entre autres Virginia Heinen, Cristina Moura, Hervé Diasnas et Odile Duboc.

En 2001, je rencontre Amanda Gary à l’École Municipale Agréée de Musique et de Danse de St-Louis (Alsace), où j’obtiens mon Certificat de Fin d’Études en danse contemporaine, mention Très Bien, en Juin 2002. C'est grâce à elle que je réalise mes premiers solos et développe le goût de la création chorégraphique.

Je continue ma pratique des danses classique, jazz et contemporaine avec Maria Guerrero, Karen Oram, Amanda Gary, Anne Schublin et Corinne Lanselle jusqu’en 2006.

Arrivant à Paris, je m'inscris aux Centres de Formation Professionnels "Studio Harmonic" et "Free Dance Song", où je suis également les cours d'anatomie appliquée au mouvement d'Hélène Todorovitch (formation et enseignement Blandine Calais-Germain). Je suis régulièrement les cours de danse contemporaine de Sophie Daviet et pratique à la Ménagerie de Verre et l'École Peter Goss, où j'apprécie la découverte de la méthode Feldenkrais.